7 juin 2017

 

L'écurie tricolore aborde ses secondes 24 Heures du Mans

 

L'écurie Panis-Barthez Compétition s'apprête à participer à ses secondes 24 Heures du Mans en LMP2 avec, cette fois, la nouvelle Ligier JS P217 #23 aux couleurs dominantes rouge et noire. Pour cette 85ème édition de l'épreuve mancelle, Fabien Barthez et Timothé Buret ont été rejoints par Nathanaël Berthon pour compléter l'équipage au sein de l'écurie tricolore dont Olivier Panis tient le rôle de Team-Principal.

 

Sarah Abadie - Team Manager : "Pour cette seconde participation, nous repartons en quelque sorte à zéro du fait de cette nouvelle Ligier JS P217. Rallier de nouveau l'arrivée cette année est bien entendu un objectif en soit pour tout le monde. Cette nouvelle voiture nous apportera certainement son lot de surprises en termes de fiabilité et nous allons nous attacher à travailler pour être devant toutes les Ligier engagées et figurer encore mieux que l'an passé. Nous avons un équipage très complémentaire avec des qualités différentes. Fabien " le grand frère" apporte une certaine sagesse acquise au cours de sa carrière de sportif de haut-niveau, il sait comment aborder une grande compétition. Il transmet beaucoup aux deux jeunes même à Nathanaël qui est le plus expérimenté des trois en sport-auto. Timothé quant à lui amène, en plus de son talent grandissant en piste, sa bonne humeur et communique sa joie de vivre à tout le team. A tous les niveaux, notre équipe est très soudée et nous sommes ravis de retrouver Pierre Dieudonné à nos côtés en qualité de Directeur Sportif pour les 24 Heures du Mans. Olivier Panis, Fabien Barthez, Simon Abadie et moi-même sommes fiers d'être les représentants de cette écurie française riche humainement et très motivée à quelques jours de s'attaquer à cet évènement mythique".

 

Fabien Barthez - Pilote Ligier JS P217 #23 : " Cette équipe a été créée pour partager une aventure humaine avec pour leitmotiv la transmission aux plus jeunes de notre expérience de sportifs de haut-niveau, notre philosophie du sport et les valeurs qui y sont rattachées, sans oublier la notion de plaisir. L'épreuve des 24 Heures du Mans est le terrain de jeu idéal pour exprimer tout cela ! "

 

Timothé Buret - Pilote Ligier JS P217 #23 : "J'aborde ma 2ème participation des 24 Heures du Mans avec toujours beaucoup d'humilité même si j'ai  désormais l'expérience de 2016. Savoir à quoi m'attendre, ajoute de la "bonne" pression et nous avons tous monté d'un cran nos exigences. Avec les 100 chevaux de plus de la Ligier JS P217 nous sommes nettement plus rapides dans les lignes droite et les courbes par rapport à l'année dernière. La voiture est beaucoup plus pointue à conduire et je vais prendre un grand plaisir  à m'appliquer à être plus précis au volant ".

 

Nathanaël Berthon - Pilote Ligier JS P217 #23 : "C'est un réel plaisir d'avoir pu rejoindre la famille Panis-Barthez Compétition cette année. Travailler sous la tutelle d'Olivier Panis , Sarah et Simon Abadie avec de telles carrières sportives et expériences techniques est un vrai confort. La présence de Pierre Dieudonné en qualité de Directeur Sportif pour les 24 Heures du Mans rajoute encore à nous donner les meilleures armes pour aborder l'épreuve. Avec mes co-équipiers nous sommes en phase depuis le début de la saison en Endurance. Fabien nous apporte son sens de la discipline et sa capacité à fédérer l'équipe, Timothé prouve au fil des courses qu'il est un super pilote avec une grande rigueur sur lequel on peut compter. Je me lance dans mes 4èmes 24 Heures du Mans avec une très grande détermination et notre nouvelle Ligier JS P217 sera notre alliée,  nous allons tout faire pour lui faire passer le drapeau à damiers à la meilleure place !"