28 aout 2017

 

 

Une nouvelle performance pour

Panis-Barthez Compétition

 

Après une manche déjà réussie au Red Bull Ring, l'équipe française Panis-Barthez Compétition s'est encore mieux illustrée « à domicile » lors des 4 Heures du Castellet des European Le Mans Series sur le Circuit Paul Ricard et ses 13 virages sur 5.861 km.En LMP2 l'équipage Berthon/Barthez/Buret sur la Ligier JS P217 #23 (qualifiée P7) a passé la ligne d'arrivée à la 4ème place et la voiture s'est classée 1ère des Ligier.

 

Sarah Abadie - Team Manager : "Ca s’est très bien passé ce week-end au Paul Ricard pour les deux voitures qui ont respectivement fait leur meilleur résultat de la saison. Du côté de la LMP2, nous avions une appréhension sur la dégradation des pneus mais ça s’est bien déroulé in fine. L’ensemble de l’équipe n’a commis aucune erreur et les pilotes ont été supers en piste. Ils ont tous eu un bon rythme tout au long de la course, ce qui nous a permis de remonter, préserver le résultat et le tout à la régulière. C’est très encourageant pour la suite. Avec les fortes chaleurs au Castellet, ce n’était pas simple, mais nous avons bien travaillé pour améliorer le confort des pilotes. Les autos ont bien évolué tout au long du week-end et nous avons été prudents par rapport à la dégradation des gommes comme lors du premier relais de Timothé Buret. En conclusion, un meeting très positif qui laisse augurer d’une belle fin de saison. "

 

Fabien Barthez – Pilote LMP2 – Ligier JS P217 #23 : "Cette 4ème place, au delà de la satisfaction sportive, me réjouit car elle est le fruit du travail de toute l'équipe et nous sommes heureux de la dédier à notre team-principal Olivier Panis absent au Castellet, car retenu pour raisons personnelles. Nathanaël, Timothé et moi avons eu une voiture très compétitive pour nous permettre de nous exprimer et nous avons pris un grand plaisir sur la piste. Les ingénieurs et leurs équipes ont fait un travail extraordinaire pour cette course d'autant que nous n'avions pratiquement pas pu rouler en essais et qu'ils ont su , avec peu d'éléments, réunir tous les meilleurs paramètres. Ce résultat, nous leur devons.

 

Timothé Buret – Pilote LMP2 – Ligier JS P217 #23 : "Le départ s’est bien déroulé, je n’ai pas perdu de position ce qui est déjà important. Nous savions que la clé ici serait la dégradation des pneus, j’ai donc fait attention à mes gommes lors des cinq ou six premiers tours. De plus, il fallait sauvegarder pas mal d’essence car nous avons tendance à surconsommer. Il y avait donc pas mal de paramètres à prendre en compte. Ensuite, au fur et à mesure, j’ai trouvé mon rythme, la dégradation n’était pas si mal. J’ai bien géré le trafic et l’équipe a fait du bon travail. Tout ça m’a permis de me faire plaisir au volant de la voiture, je dirais même que c’est la première fois que je prends autant de plaisir au Paul Ricard. Cette 4ème place est une belle récompense pour l'équipe technique qui nous a préparé une voiture au top."

 

Nathanaël Berthon- Pilote LMP2 – Ligier JS P217 #23 :" J'ai pris mon relais, en dernier après un super travail de mes deux coéquipiers . Nous pouvons être fiers de cette place, la meilleure de l'année car en début de week-end c'était un peu compliqué du fait de peu de roulage en essais mais les ingénieurs sont partis dans la bonne direction. Timothé a fait de supers temps et s'est bien battu dans son double-relais et Fabien comme à son habitude n'a fait aucune faute , nous sommes confiants quand il est en piste. Il est vrai que sans l'avant-dernier Full Course Yellow, le podium était à notre portée mais nous ne retenons que le meilleur : ce beau résultat, notre progression au fil des meetings et l'osmose grandissante avec le staff technique. Nous sommes boostés pour Spa, c'est un de mes circuits favoris, celui où j'ai déjà réalisé de belles choses dans différentes catégories, j'ai hâte d'y être !