Communiqué de Presse - 22 janvier 2018

 

De belles performances en piste et le record du tour en course !

 

Le pilote Mécénat Chirurgie Cardiaque, dont c'est la 1ère participation en Enedis Trophée Electrique cette saison, s'est particulièrement fait remarquer par ses belles performances durant tout le week-end sur le circuit de Serre-Chevalier. Ce samedi il a même réussi l'exploit de signer le record du tour en course !

 

Timothé Buret, un peu déçu de ses résultats lors de la manche précédente à Isola 2000, n'a eu de cesse ce week-end de tirer profit de cette expérience passée et a démontré sa capacité à se dépasser et sa pugnacité à vouloir performer.

 

Dès les premières manches qualificatives samedi, le Montpelliérain aguerri, a prouvé qu'il était un pilote sur glace qui jouait désormais dans le haut du tableau aux côtés de concurrents initiés à cette compétition. A deux reprises il affiche sa voiture #9 aux couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque dans le Top 5. Regrettablement, cette belle place sur la grille de départ n'est pas récompensée, une voiture accidentée à 20 mètres de l'arrivée empêchant le pilote du cœur de conserver sa place. Mais la satisfaction est affichée sur le visage du pilote en descendant de la voiture, félicité par ses pairs, lorsqu'il prend connaissance qu'il s'est octroyé le record du tour en course !

 

Le dimanche, le scénario de la journée prend une tournure similaire à celui de la veille, avec des qualifications réussies mais de nouveau un fait de course le rétrograde à l'arrière du peloton juste avant l'arrivée.

 

Fort de l'évolution de sa compréhension de ce pilotage si particulier sur glace et de ses belles performances à l'issue de ces deux dernières courses, Timothé se tourne déjà vers l'épreuve prochaine à Lans en Vercors avec la volonté affirmée de se rapprocher encore plus des leaders.

 

Timothé Buret – Andros Car #9 Mécénat Chirurgie Cardiaque : « Je ne retire que du positif de ce week-end ! J'ai la satisfaction d'avoir réussi toutes mes manches qualificatives et d'avoir montré une belle vitesse en course en signant samedi le record du tour. J'aurai évidemment aimé mieux finir les finales, mais les faits de course en ont décidé autrement. J'ai vraiment passé un step sur ce circuit, pris encore plus de confiance et j'ai hâte de défendre les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque à Lans en Vercors. A ce sujet, la cagnotte de mon opération « 1COEUR-1 TIM » a bien augmenté pendant les fêtes et je remercie les donateurs. Je compte sur chacun pour nous aider à réussir à collecter 12.000 euros pour permettre de sauver un enfant à l'issue de ma saison en Enedis Trophée Andros Electrique ! »

 

Epreuve 1 samedi 20 Janvier:

- Qualifications : P5 / Finale: P10 / *Classement Course : P7

 

 Epreuve 2 dimanche 21 janvier:

- Qualifications : P6/ Finale : P11 / *Classement Course : P9

 

  Classement général : 203 points – 8ème

*(les manches qualificatives attribuent 75% des points de la course et les finales 25%)

 

Prochaine épreuve : Lans en Vercors les 26 et 27 janvier 2018.

 

Revivez le Trophée Andros en images sur  site  de La chaîne l'Équipe dans le menu replay

 

A propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque: Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans 9 villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 3.000 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996.

www.mecenat-cardiaque.org  -  + 33 1 49 24 02 02