Communiqué de Presse - 11 décembre 2017

 

Le pilote du cœur en progression sur le circuit de l'Alpe d'Huez

 

 

Le pilote de l'Andros Car #9 aux couleurs de l'Association Mécénat Chirurgie Cardiaque s'attaquait ce week-end à son 2ème meeting de l'Enedis Andros Car Electrique sur le circuit de l'Alpe d'Huez et affiche déjà  une belle progression en piste.

 

Comme ce sera le cas tout au long de sa saison hivernale, Timothé Buret découvrait totalement le tracé à son arrivée vendredi. Il prend néanmoins rapidement ses marques et se classe 8ème à l'issue de la première journée. Le lendemain, il montre de nouveau une réelle progression en piste, effectue une belle première séance de qualifications en se classant dans le top 5 et figure à la 6ème place dans la suivante. Lors de la finale, son envie de se dépasser est très forte mais une petite faute dans le 1er tour le stoppe net dans son élan et l'oblige à abandonner. Après le décompte des points, il termine à la 7ème place au classement de la course.

 

Timothé Buret – Andros Car #9 Mécénat Chirurgie Cardiaque : "Une fois de plus, je suis arrivé vierge de toutes informations sur ce circuit mais l'expérience de mon premier week-end la semaine passée m'a permis d'appréhender celui-ci avec un peu plus de facilité dans la compréhension du pilotage. Vendredi, j'ai été assez prudent afin de bien assimiler les différents paramètres. Pour ma seconde journée j'ai pu, tour après tour, apprendre à mieux me positionner dans les virages les plus complexes afin de minimiser ma perte de temps en dérive. J'ai ainsi eu la satisfaction de figurer au milieu du tableau en qualifications. Lors de la course, motivé par une grande envie de me rapprocher des leaders, j'ai un peu péché par excès de confiance et j'ai malheureusement mal négocié un virage qui a mis prématurément fin à mon épreuve. Avec la météo changeante, la piste évolue en permanence et c'est une vraie difficulté de s'adapter en temps réel mais c'est ce qui fait tout l'attrait de cette compétition ! Une fois de plus, j'ai apprécié l'état d'esprit qui règne au sein du Trophée Andros et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai pu découvrir que l'ensemble des concurrents de l'Enedis Trophée Andros Electrique avait décidé de coller le logo de Mécénat Chirurgie Cardiaque sur chaque voiture engagée. Hâte de tous les retrouver en Andorre dans quelques jours !"

 

Epreuve 1 vendredi 8 décembre :

- Qualifications : P9 / Finale: P8 / *Classement Course : P8

 

 Epreuve 2 samedi 9 décembre :

- Qualifications : P6/ Finale :  P11 / *Classement Course : P7

 

  Classement général : 80 points – 8ème ex æquo

*(les manches qualificatives attribuent 75% des points de la course et les finales 25%)

 

 

Prochaine épreuve : Andorre les 15 et 16 décembre 2017.

 

Revivez le Trophée Andros en images sur le site  de La chaîne l'Équipe dans le menu replay